A propos du Reiki

Qu’est-ce que le reiki?

 

 Le rei /ki signifie: « âme ou esprit (rei) » et « force vitale, énergie vitale »(ki).

Le reiki est une méthode de soins énergétiques par imposition des mains d’origine japonaise. C’est l’art de capter et de canaliser l’énergie vitale universelle et de la transmettre. On peut l’appliquer sur soi-même, sur d’autres personnes, sur tous les êtres vivants du monde animal ou végétal, sur les cristaux, sur la nourriture, sur les médicaments, etc…

 

Origine et bienfaits

 

A l’origine, cette méthode de soins a été mise au point par le Docteur Mikao Usui. C’est au cours d’une « expérience de mort imminente » qu’il aurait pris conscience de ses capacités de guérison. Il consacra son existence à perfectionner sa pratique et à l’enseigner.

Cette thérapie naturelle fonctionne sur tous les niveaux de l’être: le physique, l’émotionnel, le mental et le spirituel.

Le reiki est une méthode efficace de relaxation, de méditation, de transformation et d’évolution spirituelle, d’ouverture de la conscience. Elle permet d’améliorer le bien-être de la personne.

Elle accélère le processus d’auto guérison, renforce le système immunitaire, favorise le bon fonctionnement des systèmes endocrinien et circulatoire, équilibre les 7 chacras (les principaux centres énergétiques), dissout les blocages énergétiques, purifie le corps et l’esprit de ses toxines, agit sur les causes profondes des maladies physiques et mentales.

Avertissement:

Si le reiki est un excellent moyen d’entretenir ou d’améliorer sa santé, il ne doit en aucun cas dispenser de consulter un professionnel de la santé, en particulier dans tous les cas sérieux. Il ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médicamenteux en cours. D’ailleurs, le reiki peut être pratiqué en synergie avec d’autres thérapies afin d’en améliorer les résultats.

Un maître reiki n’a aucun pouvoir sur vous, votre seul maître est votre sagesse intérieure. Dans la pratique et l’enseignement du reiki, il n’y a pas de dogmes mais des principes et une éthique à respecter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour se sentir bien dans son corps, dans sa tête et dans son coeur.